Alice Tillman est vraiment passionnée par la diffusion des connaissances sur TAI – l’idée que d’autres enfants doivent endurer des procédures douloureuses à cause de troubles intestinaux, comme elle l’a fait, la rend frustrée lorsqu’il existe une alternative. Elle espère que tous les enfants qui en ont besoin pourront l’utiliser et retrouver le plaisir dans leur vie.
Retrouver la vie de famille
Alice Tillman est une jeune fille heureuse de dix ans qui aime danser, nager et faire de l’équitation, gagnant en indépendance et en confiance. Ses parents, Anna et Peter, planifient des excursions d’une journée et des pauses avec la famille. La gratitude qu’ils ont pour ces opportunités est palpable, car Alice est née avec des complications digestives qui inhibaient sa fonction intestinale, et son diagnostic exigeait que ses parents effectuent un lavement pour vider l’intestin. C’était très douloureux, mais heureusement, Alice a pu commencer à utiliser l’irrigation transanale – TAI, et la famille a pu reprendre sa vie en main.
Nous avons demandé à Alice ce qu’elle pensait de TAI :
Je n’ai pas peur et ce n’est pas dangereux.
« Je ne me souviens pas de l’âge que j’avais quand j’ai commencé avec TAI, mais je me souviens à quel point c’était bon par rapport au lavement que j’avais avant, et je me sens bien maintenant.
Je peux presque tout faire moi-même, mais maman et papa sont toujours avec moi.
J’utilise TAI le soir, généralement 5 jours par semaine, je pense que c’est génial parce qu’avant c’était tous les jours.
Maintenant, je peux danser et monter à cheval et je n’avais pas le temps pour ça avant. Je fais tout ce que mes amis font maintenant. J’aime danser et monter, être avec des amis et regarder des films.
Cela peut parfois être difficile avec TAI, mais cela se passe généralement bien, et maintenant que je vieillis, je peux presque tout faire moi-même, donc c’est beaucoup mieux. Il ne fait pas mal à l’estomac comme il l’a fait avec le lavement et les crampes.
La chose la plus importante pour Alice est que ça ne fait plus mal, et qu’elle a maintenant le temps de faire des choses amusantes - Anna Tillman, la mère d’Alice