Les fuites intestinales ne doivent pas vous empêcher de mener une vie active
Après de nombreuses années en tant que CFO de sociétés cotées, Sten a décidé d’arrêter de travailler au printemps 2020, bien qu’il lui restait plusieurs années avant la retraite. Il a simplement senti qu’il voulait poursuivre des expériences plus enrichissantes – comme voyager avec sa femme, jouer au golf, nager et faire de l’exercice. Mais il voulait d’abord se débarrasser de ses visites nocturnes aux toilettes.
Il a demandé l’aide d’un urologue pour vérifier sa prostate et a été envoyé pour un dépistage de la vessie – juste pour être du bon côté. C’est alors qu’une tumeur a été trouvée dans son rectum.
En janvier 2021, une partie de l’intestin de Sten a été enlevée et avec elle la tumeur. Pendant une période de transition, il a reçu une stomie temporaire – mais en raison du manque de personnel pendant la pandémie, la stomie n’a été retirée que 5 mois plus tard. Maintenant, Sten a reçu le feu vert – mais a dû accepter le fait que son opération avait causé des complications dans sa vie quotidienne, en particulier avec sa fonction intestinale, créant des fuites accidentelles.
Trouver le bon traitement
Sten est une personne très active – en plus de jouer au golf, il nage de longues distances trois fois par semaine, joue au paddle et au tennis, et va également au gymnase quelques fois par semaine. Lorsque l’occasion se présente, il fait de la randonnée et du ski au lodge familial à Vemdalen en Suède. La fonction intestinale et la digestion fonctionnent toujours mieux avec l’activité physique, mais après la chirurgie, l’incontinence peut survenir.
Comme les fonctions du corps ont changé, Sten a utilisé des médicaments pour calmer son intestin et rendre les selles plus fermes. Le vrai problème dans le cas de Sten était le gaz, qui exerçait une pression sur l’intestin, provoquant l’incontinence, en d’autres termes une fuite de caca.
Sten a reçu l’aide d’une infirmière de la clinique de réadaptation pour trouver un bon régime de gestion intestinale, en essayant différents médicaments et méthodes. Huit semaines après la stomie, Sten a pu reprendre son entraînement. À ce stade, il sentait qu’il pouvait vivre une vie normale et garder ses fuites sous contrôle. Mais après être allé aux toilettes régulièrement tous les matins, il n’avait plus besoin d’y aller que tous les trois jours. Cela signifiait que s’il devait s’entraîner le deuxième ou le troisième jour après la dernière visite aux toilettes, il y avait un risque de fuite, ce qui était désagréable et causait de l’anxiété, d’autant plus que Sten est un nageur passionné de sa piscine locale.
Trouver l’insert Navina
Il a ensuite essayé différentes protections, dont un type de plug anal, qu’il pouvait recevoir sur ordonnance de son fournisseur de soins de santé, et qui servait de solution d’urgence lorsqu’il sentait qu’il y avait un risque de fuite. Son infirmière lui a également donné l’occasion de tester un produit alternatif – Navina Inserts de Wellspect.
Sten dit que son bouchon prescrit fonctionne, mais la manipulation devient plus compliquée car il doit être inséré avec le doigt, puis il y a une ficelle embarrassante qui traîne. Il est également difficile de sentir quand il est positionné correctement, et parfois il y a le sentiment qu’il est assis à un angle.
Avec Navina Inserts, j’ai un contrôle total et je n’ai pas à craindre les mauvaises surprises.
Sten ajoute: Navina Insert, d’autre part, est facile à insérer et se sent hygiénique grâce à l’utilisation d’un petit dispositif d’insertion de guidage. Vous savez immédiatement quand il est en place, dit-il, et il n’est pas visible lorsque vos fesses sont pressées ensemble – et vous pouvez à peine le sentir.
Il est extrêmement important que vous puissiez vous sentir en sécurité lorsque vous vous entraînez, dit Sten, et poursuit : Quand je vais nager, Navina Insert est mon seul choix – parce qu’il me fait me sentir complètement en sécurité.
La dernière fois, j’ai oublié qu’il était là et je ne m’en suis pas rendu compte jusqu’à ce que j’aille me coucher.
Sten recommande à toute personne dans la même situation de prendre suffisamment de temps pour essayer différentes tailles avec une infirmière. Faites de l’exercice pour entrer dans une routine.
En cas d’urgence, vous voulez être en mesure de gérer vos propres soins rapidement et facilement, en toute confiance dans un produit fiable, ce qui est exactement ce que sont les inserts Navina – c’est un excellent produit!